Article 7 : Les cartons à boissons sont en majeure partie renouvelables
Les cartons à boissons sont devenus un élément important de notre vie quotidienne. Ils se composent principalement de carton (env. 75 % de fibres de bois). Le carton est une matière première renouvelable, à condition qu’il soit fabriqué de manière responsable.
L’industrie est engagée dans le développement durable et toutes nos fibres de bois proviennent par conséquent de forêts gérées durablement. Pas moins de 100 % des cartons à boissons vendus en Belgique sont donc certifiés FSC.
Le FSC, ou Forest Stewardship Council, est une organisation internationale qui se mobilise pour la gestion durable des forêts. Ce label garantit que le bois est issu de forêts gérées de manière socialement responsable, économiquement viable et dans le respect de l’environnement. Il signifie que pour chaque arbre abattu, de nouveaux arbres sont plantés et l’écosystème est protégé.
Notre choix d’utiliser des fibres de bois certifiées FSC garantit donc que les forêts restent une ressource renouvelable pour les générations futures. C’est un choix non seulement respectueux de l’environnement, mais également de la biodiversité et des personnes qui dépendent de ces forêts.
Sources :