Article 9 : FBCA accueille son nouveau Directeur Général
La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) a nommé Sebastian Bartels au poste de nouveau Directeur Général. Sebastian Bartels est une figure bien connue dans le domaine de la durabilité et de la politique publique. Il apporte avec lui vingt ans d’expérience internationale dans des secteurs comme la production, la logistique, les biens de grande consommation (FMCG) et l’énergie.
Avec cette nomination, FBCA – issue de la fusion entre ACE et EXTR:ACT – entame une nouvelle phase de croissance. L’alliance renforce son rôle d’acteur mondial dans le domaine des emballages circulaires à base de fibres pour l’alimentation et les boissons.
« Son expérience étendue et son expertise approfondie en matière de durabilité font de lui la personne idéale pour concrétiser nos ambitions internationales », déclare Patrick Verhelst, président de la FBCA. « Il renforcera notre impact, de l’engagement local jusqu’au dialogue politique mondial. »
Sebastian Bartels a précédemment dirigé le portefeuille international Sustainability Services chez DEKRA et a été responsable de la qualité et de la sécurité chez Deutsche Bahn. Il a également été actif pendant six ans dans la politique locale et a occupé plusieurs postes au sein d’organisations industrielles internationales.
« FBCA joue un rôle clé dans la transition vers des systèmes alimentaires sûrs, à faibles émissions de carbone et circulaires », affirme Sebastian Bartels. « Je me réjouis de collaborer avec nos membres pour accélérer l’innovation et maximiser notre impact. »
Avec Sebastian Bartels aux commandes, la FBCA réaffirme pleinement son engagement à promouvoir des solutions d’emballages durables en Europe et au-delà.
